Marché de Noël : bof...

Publié le par Mym' créas

Bonjour les copinautes,

Comme promis voici ce qui s'est passé dimanche à Vincennes :

1)  6h45: levée avec la pêche et toute confiante, préssée d'être arrivée et décidée à passer une bonne journée.
2)  8h30 : arrivée et installation du stand. Première déception : je ne peux pas mettre la deuxième table prévue! Deuxième déception : la météo!!  Seule chose que l'on ne peut maîtriser. Un vent glacial, un pluie torrentielle, les pauvres bâches avaient du mal à tenir en place. Bref, nous y sommes arrivés quand même et le stand monté comme on a pu!!
3) 10h00 : premier café et premiers clients mais avec ce temps, on préfère rester chez soi. Donc peut de monde le matin et ceux qui venaient passaient leur chemin devant mon stand.
4) 11h30 - 12h00 : première cliente charmée par mon travail. espérons qu'elle me porte bonheur!
5) 12h - 14h: Le déjeuner dominical se prolonge et nous nous sommes glacés mais nous rions beaucoup, tout n'est pas perdu. Plus de pluie depuis un moment mais toujours ce satané vent!!!!  J'étais placée là ou le vent s'engouffrait. M'enfin en fin novembre, on ne peut décemment demander 20° !
6) 14h: les potentiels clients reviennent, tous derrières nos stands nous attentons frénétiquement!! et ben non, une petite vente de plus (c'est toujours ça) mais un manque cruel de dialogue avec les clients!! J'ai trouvé les badauds pas souriants, pas chaleureux et peu curieux. Peut-être que la chaleur humaine ne se trouve que dans les quartiers populaires, va savoir!!
7) 14h - 16h : ça va, ça vient, les copains, la famille arrivent les uns après les autres, on rigole on leur vend une bricole et on papote un peu. Les gens passent, regardent mais ne s'arrêtent pas.
8) 16h - 18h: les autres créateurs m'achètent un petit cadre (cool) et moi aussi donc opération zéro !!! J'ai toujours froid et j'ai hâte que ça se termine. La maîtresse de ma fille vient me faire un petit coucou bien sympathique et repart avec un miroir. Trop sympa et trop cool l'Instit. Merci à elle pour tout ce qu'elle fait.
9) 18h00 : Nous devons remballer et ça c'est moins drôle que de déballer!! 

Bilan:  Un premier marché de Noël sympa mais je suis déçue de ne pas avoir vendu plus que ça, les gens ne regardaient même pas mes miroirs alors que c'est sur eux que j'ai eu le plus de travail.  Et dire que les 15 derniers jours je me suis activée comme une folle en plus de mes problème perso!!! Mon stock de base étaient largement suffisant. Enfin, j'ai fais de belles rencontres (c'est le principal) comme Véronique qui était juste à côté de moi et qui fait de superbes bijoux,  Christelle qui confectionne de superbes bonnets et mitaines. Les filles si vous passez sur ce blog sachez que j'ai été ravie de vous rencontrer. Merci aussi aux membres de ma famille qui sont venus me soutenir par ce temps pourri. Heureusement que la famille est là. Merci également à Anne, elle se reconnaîtra. Merci aussi aux organisatrices qui sont adorables et qui ont maîtrisés l'organisation comme des pros!!! Un gros merci à mon mari qui m'a été d'un secours incroyable, il a monté lui même les panneaux, il s'est battu avec la pluie et les bâches, a joué avec l'agrafeuse et a fait le nécessaire pour que mes créas ne prennent pas l'eau. Il m'a été d'une une aide plus que précieuse. Il est mon double et mon roc.

Je recommencerai l'année prochaine à VINCENNES, les autres créateurs étaient tellemment sympas mais j'essaierai aussi ailleurs. Je dois vous avouer  que pour le moment, je n'ai plus trop goût à créer, je me pose des questions sur mon travail.  Peut-être faut-il que je change de registre, je ne sais pas. Les nerfs se relachent , je vais me reposer et je vais me concentrer sur l'essentiel : ma famille et mon papa.

Bien sûr, je n'abandonne pas, j'ai encore plein de créas à vous montrer les copines et des commandes à honorer, toujours pour la famille ! !  Voili, voilà le rapport est assez détaillé?

Vous voulez voir quelques photos?










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour Mym',<br /> je ne faisais que répondre à la question que tu me posais dans la réponse de mon com. !!!!!<br /> alors je disais que tu avais un petit quelquechose de V.Sadako...tu me demandais quoi? je t'ai répondu peut-être dans le regard!!!! voilà, c'est plus clair? boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> AAAAH, je n'avais rien compris, quelle gourde!!!!! Oui peut-être as-tu raison. Merci et excuse moi!!!! bousas<br /> <br /> <br />
L
<br /> physiquement bien sûr, peut-être les yeux??? boussas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée l'As mais je ne comprends pas tout....bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle courageuse petite Myriam qui s'est battue contre pluie et rafales et clients grognons!! Pfff! Z'ont pas conscience de tes belles choses!! Ah j'aurais été là, je leur aurais appris à vivre à<br /> ces gens pas souriants!!<br /> Bon, le stress est retombé, le bilan, Myriam, c'est que tu as fait un beau "baptême du feu", et je te sens prête malgré tout pour revenir sur la scène!!<br /> allez bonne chance pour le suivant de marché!!<br /> bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh merci Majo comme tu es gentille avec moi!!! t'inquiète pas j'ai digéré et je remets ça!!!! bisous du mardi<br /> <br /> <br />
X
<br /> Je suis vraiment désolée pour toi, ton stand était pourtant bien attirant. La conjoncture actuelle n'aide pas et puis quand la météo s'y met... Courage, n'hésite pas à recommencer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui tu as raison les gens n'ont pas assez d'argent....c'est pas grave. bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> un conseil qui pourrait peut-être changé tes ventes, de mettre tes créas par couleurs pour que ça fasse moins "éparpillé", du coup on voit moins bien la beauté! allez ça ira mieux la prochaine fois<br /> mais je comprends ton découragement...ça va venir, boussa ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je lis le message trop tard donc je n'ai pas pu faire ainsi!!!!!! merci quand même l'As. boussas<br /> <br /> <br />