Madame Mym' au rapport ! !

Publié le par Mym' créas





Bonjour bonjour, je sais, je suis en retard d'une journée pour vous racconter mon week-end à Romainville. Je sais que certaines d'entre vous sont impatientes de tout savoir. Si, si je le sais car je commence à vous connaître!!!!

Bon alors, prêtes? Ok, je commence : 



Le flyers
   



Le programme



SAMEDI
  
1) arrivée à 8h15 pour ouvrir mon petit chalet et pour installer toutes mes créas. Il commence à pleuvoir mais pas d'inquiétude, je suis à l'abri et bien au chaud. Une table, des chaises, un radiateur et une grille n'attendaient que moi! Les premiers contacts avec les organisatrices sont supers.



1ère photo, une fois installée. 



Dans le chalet, m'attendait cette jolie affiche ainsi qu'un bonnet de père Noël ! ! Une attention plutôt sympathique....






2) 10h - 12h : Début des festivités. Un animateur est là pour nous présenter un à un et décrire ce que nous faisons afin de nous faciliter les ventes!!  Peu de monde, peu de vente mais la pluie y est certainement pour quelque chose.

Je commence à faire de jolies rencontres. D'autres exposantes sont supers sympas, il y a une entraide formidable.

3) 12h - 14h : Marché un peu morne, heureusement il y a de la musique (des chants de Noël), je papote à droite à gauche. Mon mari me rejoint avec mon petit lutin.




14h - 18h : Une ou 2 ventes mais rien de plus. Je sens bien que les gens sont intéressés mais que les moyens n'y sont pas.  J'ai récolté de beaux compliments, des sourires et de la bonne humeur. Le soleil est resté tout l'après-midi et il y a eu un peu plus de monde. Mes petits points ont été apprécié et ma patience reconnue. J'étais aux anges même si les pour les sous, c'était pas ça!!

J'ai fait une super rencontre, jugez plutôt :


Oui, le père noël et sa femme la mère noël ! !  Pour l'occasion, elle est venue lui donner un petit coup de main à distribuer des friandises aux enfants, et des enfants il y en avaient !

18h : feu d'artifice : je n'ai pu le voir car il fallait que je reste à mon stand mais mon lutin y est allé et m'a dit qu'il était très beau....18h30 on ferme le chalet, on laisse la marchandise et on s'en va. ça, c'est génial!!



DIMANCHE

Arrivée à 9h15 car pas d'instalation à faire tout y est déjà! Petit café, papotage avec les autres chalets, le village du père noël se réveille petit à petit.

10h - 13h : Une pluie battante fait fuir les potentiels clients! et là je me dis que la journée commence mal.

13h - 15h : Très peu de monde, on s'ennuie un peu l'animateur à beau faire ce qu'il peut pour nous mettre en valeur, rien n'y fait. J'ai le plaisir d'accueillir Véro Sadako sur mon stand donc le temps passe un peu plus vite, merci à toi Véro d'être venue malgré la pluie.

15h - 18h :  Le village se réveille, 2 ventes de plus et des contacts intéréssants pour l'avenir. Mes cartes de visite disparaissent à vue d'oeil. On me pose des questions sur mon travail, sur ma technique etc...Que du bonheur.

18h - 19h : On remballe (c'est moins drôle car c'est fini!) et on ferme le chalet. Le village du père Noël s'éteint progressivement.

Bilan : Un week-end très peu lucratif mais enrichissant. Mes créas appréciées. Une chaleur humaine incroyable. Des exposants sympas, une ambiance très conviviale. Je suis ravie de cette expérience. J'ai été heureuse de rencontrer, Carole et sa fille Sémilia (étoles et écharpes), Martine Thouin (crêpes et gaufres), les cop's (mosaïstes) et de revoir adetralala (bonnets et écharpes) et un monsieur dont je ne connais pas le prénom mais que je n'oublierai pas de sitôt : un cycliste passionné de 72 ans qui a fait Paris-Pékin à vélo en groupe. Nous avons eu une conversation passionnante et son vin chaud était délicieux!!!!

Merci à Arlette et Nathalie pour leur gentillesse, à l'année prochaine les filles. Merci encore une fois à mon adorable époux qui a dû faire quelques aller et retour afin de ne pas me laisser seule et qui  gardait notre lutin. Voici d'autres photos :












Une petite dernière pour  LA CRISE :




PS : Petit rappel :  j'en suis à 905 commentaires au 1000ème : un  cadeau mym'créas.




















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nano 11/12/2009 06:24


Coucou Mym,

Comme je suis contente que tu ais plus la pêche qu'après ton précédent marché. Je suis ravie que les gens aient ouverts leurs pitits n'yeux pour voir à quel point tes créas sont sublimes.

Gros gros bisous.


Mym' créas 11/12/2009 15:34


Oui après la pluis le beau temps!!! je me suis amusée et j'ai fait de belles rencontres. Mon travail à plu, donc...heureuse la miss!!!! merci et bisous Nano


vague35 10/12/2009 13:54


ça avait l'air d'un chouette marché de noël, que de belles choses, dommage pour les ventes, j'étais au marché de noël pour l'école et c'est vrai qu'on voit bien que les gens regardent sans beaucoup
acheter... Bisous!


Mym' créas 11/12/2009 15:32


Et oui les temps sont durs.....Bisous


Gladys 10/12/2009 09:48


si tu as passer un bon week end c'est l'essentiel !!!!
ton stand etait vraiment tres beau !!!
je te fait plein de bisous et passe un bon jeudi


Mym' créas 10/12/2009 11:30


Merci Gladys, oui j'ai passé un bon WE. bisous


nat-color 10/12/2009 09:26


t'as bien raison de lui tirer la langue à la crise y'en a vraiment marre !!! eh mais c'est pas bien de faire ça !!! oh!!! hi hi tu avais un stand magnifique et très bien disposé avec ton
écriteau
en tout cas la pluie et la crise sont de vilains empècheurs de tourner en rond et vla!!!
excuse moi de ne pas être passée plus tôt j'ai un retard fou dans les coms je ne sais plus où donner de la tête
je t'embrasse bien fort ma louloute


Mym' créas 10/12/2009 11:29


Ne t'inquiète pas l'essentiel est que tu passes!! je t'embrasse bien fort


thyflo 09/12/2009 13:12


un bel endroit que ce petit chalet pour exposer , je pense que l'année prochaine sera meilleure pour les marchés de Noël, au moins tu auras l'expérience. bisous Mym'
PS: à ce jour , je n'ai toujours rien reçu donc rien envoyé non plus .


Mym' créas 09/12/2009 18:37



Oui tu as raison Flo, ça ira mieux l'an prochain. Tout est prêt, ça part demain. Bisous et merci